
" L'INSULAIRE "
Concert soliste

Un concert acoustique
En salle de concert ( 100 à 500 places )
En extérieur, en nature, dans des jardins
Adapté au monde du cinéma, de la lecture, et compatible avec toutes formes d'arts
Sensible aux valeurs éthiques et durables
Un mélange de compositions instrumentales à la guitare comme vous en avez jamais entendu et
de ré-interprétation de chansons pleine de sens.
Un changement d’état
Du stresse au calme, de l’agitation à l’introspection, de la peine à la guérison,
de la dispersion à l’émotion, du son à l’imagination.
SUR LES PLUS BELLES GUITARES DU MONDE
Partage de plateau

Le québécois Justin St-Pierre et le français Michel Gentils se réunissent pour présenter leur nouveau spectacle « Sur les Plus Belles Guitares du monde » . Dotés respectivement d’un style unique, les virtuoses nous font redécouvrir cet instrument aux multiples facettes. Amoureux du son, perfectionnistes sensibles, les deux artistes internationaux nous emmènent en voyage à l’autre bout du monde... et au plus profond de nous-même.
Parlez-nous du sujet de votre spectacle « Les plus belles Guitares du monde » …
Gentils : Nous sommes tous les deux des amoureux de lutherie… Toutes nos guitares sont fabriquées à la main, par des luthiers passionnés qui ont su écouter, deviner, ce dont nous avions besoin. C’est ce qui en fait les plus belles guitares du monde… En tout cas à nos yeux !
St-Pierre : Michel joue en concert avec une guitare vina au son de l'Inde ( un prototype de son invention ), une six cordes, une baryton, une douze cordes. C’est tout un spectacle ! Pour ma part, ma guitare a été construite par Sheldon Swartz, un luthier canadien incroyable. Je n’ai jamais vu ou entendu une guitare aussi belle !
A quoi peut-on s’attendre pendant ce spectacle ?
Gentils : Le public nous parle souvent de voyage… C'est aussi une découverte, ou une re-découverte de l'instrument guitare, qu'on n'a pas l'habitude de voir jouer de cette façon. En réalité, et ce n'est nullement contradictoire, la musique fait oublier la technique lorsqu'elle touche l'âme, et c'est bien cela que nous essayons de faire.
St.Pierre : Ca sera peut-être la première fois que vous entendrez la guitare de cette façon. Il faut se laisser porter, essayer de s’imaginer des histoires, écouter attentivement. Nous proposons un spectacle plein de subtilité, dont on espère, vous ne sortirez pas indemne…